L’aide juridictionnelle est une prise en charge par l’État de vos frais de justice et notamment des honoraires de votre avocat. Seules les affaires jugées par un tribunal situé en France permettent une telle prise en charge.
Vous pouvez en bénéficier selon vos ressources financières.
L’aide peut couvrir la totalité de vos frais d’avocat (mais aussi d’huissier, d’expert) ou une partie seulement. Si l’aide n’est que partielle, une convention d’honoraires devra alors être signée avec l’avocat et soumise au visa du Bâtonnier.
Maître PAUMIER peut vous assister au titre de l’aide juridictionnelle devant le Tribunal judiciaire de PARIS :
- Si vous êtes victime d’un accident de la circulation (accident de voiture, de scooter, de vélo), d’un accident médical ou de violences (blessures volontaires ou involontaires)
- Dans le cadre d’une procédure de divorce (divorce contentieux devant le Juge ou divorce par consentement mutuel)
- Dans le cadre d’une procédure de droit de garde d’enfant et/ou de contribution à l’entretien et l’éducation de l’enfant (appelée communément « pension alimentaire »)
Si vous souhaitez que Maître PAUMIER vous assiste au titre de l’aide juridictionnelle, contactez le Cabinet au 09.73.73.17.13 ou par email à afin de bénéficier rapidement d’un premier rendez-vous au Cabinet pour constituer votre dossier d’aide juridictionnelle.